
Innover pour la Fête de Noël.
“Chaque année, nous faisons la même chose pour la Fête de Noël. Vraiment, c’est lassant. Pouvez-vous nous donner de nouvelles idées?”
“Chaque année, nous faisons la même chose pour la Fête de Noël. Vraiment, c’est lassant. Pouvez-vous nous donner de nouvelles idées?”
Aujourd’hui, quelques idées pour rendre ton témoignage encore plus intéressant et percutant.
la dernière liste de notre série Choisir des leçons bibliques.
Cher/e responsable d’EcoDim, nous continuons notre série Choisir des leçons bibliques. Tu peux trouver les articles précédents de cette série ici:
La fin de l’année qui approche, plusieurs d’entre nous vont présenter à l’église un petit bilan de ce qui s’est passé à l’EcoDim pendant le courant de cette année
Cher/e responsable , on apprend souvent plus en groupe que si on était seul. Aujourd’hui, nous te proposons quelques idées pour bien animer un groupe de discussion.
Les moniteurs nous demandent souvent comment il faut faire pour préparer une leçon pour l’EcoDim. La première étape est d’étudier le texte biblique que nous voulons enseigner à nos élèves.
Cher/e responsable d’EcoDim, on nous pose souvent des questions par rapport à l’organisation des classes d’EcoDim. Faut-il séparer les enfants en plusieurs groupes? Comment former ces groupes? C’est ce que nous allons discuter aujourd’hui.
Cher/e responsable d’EcoDim, au début d’une nouvelle année, j’aime faire des plans pour m’organiser. Pour l’EcoDim, il est utile d’essayer de planifier ce que nous allons faire avec nos enfants, ce que nous allons leur enseigner. Beaucoup de moniteurs et de monitrices m’ont dit qu’ils ne savent pas très bien comment faire pour organiser le programme de l’EcoDim. Aujourd’hui je vais te proposer 6 “bons garçons” pour t’aider.
Cher moniteur, chère monitrice, au début du mois, des élèves kinois (de secondaire) se sont filmés alors qu’ils avaient des interactions sexuelles, puis ils ont publié ces vidéos sur les réseaux sociaux. Au moins une de ces vidéos est devenue virale… Comme pour tout ce qui concerne l’éducation des enfants, je pense que c’est aux parents de gérer l’utilisation des smartphones et des médias sociaux par leurs enfants. Toutefois le problème prend de telles proportions, que nous pouvons probablement aussi