
Esengo ezali ? (Est-ce qu’il y a la joie ?)
« Est-ce qu’il y a la joie ? » est probablement une des questions les plus souvent posées à l’école du dimanche. Il y a deux types de réponses à cette question :
« Est-ce qu’il y a la joie ? » est probablement une des questions les plus souvent posées à l’école du dimanche. Il y a deux types de réponses à cette question :
Cher/e responsable d’école du dimanche, j’ai souvent des moniteurs et des monitrices qui me demandent des conseils sur “Comment être un bon moniteur.” La réponse varie généralement d’une personne à l’autre. Mais aujourd’hui j’aimerais te proposer 3 idées qui peut nous aider à être de bons moniteurs / monitrices.
Cher/e responsable d’école du dimanche, parfois les enfants ne sont pas attentifs pendant les enseignements. Certains sont turbulents, d’autres sont en train de rêver quand ce n’est pas carrément dormir. C’est alors le moment de sortir le PIMENT: attention, ça va chauffer!
Pour l’Église persécutée en Afrique subsaharienne, j’ai été touchée par un texte biblique qui nous parle d’un Africain. J’aimerais te faire part de cette histoire en espérant qu’elle t’encouragera aussi.
Nous espérons que tu as bien commencé l’année 2024. En début d’année, nous recevons souvent des demandes de moniteurs et monitrices pour les aider à planifier leur programme annuel.
Depuis quelques années, je constate que les EcoDim de Kinshasa donnent de plus en plus de place au Père Noël dans leur célébration de Noël. C’est pourquoi aujourd’hui je te propose une réflexion autour de ce personnage.
“Chaque année, nous faisons la même chose pour la Fête de Noël. Vraiment, c’est lassant. Pouvez-vous nous donner de nouvelles idées?”
Aujourd’hui, quelques idées pour rendre ton témoignage encore plus intéressant et percutant.
La fin de l’année qui approche, plusieurs d’entre nous vont présenter à l’église un petit bilan de ce qui s’est passé à l’EcoDim pendant le courant de cette année
Cher/e responsable , on apprend souvent plus en groupe que si on était seul. Aujourd’hui, nous te proposons quelques idées pour bien animer un groupe de discussion.