Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Le jeu du cafard.

Cher moniteur, chère monitrice, les enfants n’arrivent généralement pas tous à la même heure à l’EcoDim. Il est donc utile d’avoir quelques activités sous la main pour occuper les premiers arrivants, en attendant le gros de la troupe. Aujourd’hui, nous te proposons un nouveau jeu pour distraire tes élèves: le jeu du cafard.

Matériel:

  • Du papier
  • Un stylo
  • Un dé de jeu

Règles du jeu:

Le jeu se joue généralement à deux. Le but est de dessiner le plus rapidement possible un cafard (voir photo). Mais l’enfant doit dessiner le cafard à l’aide d’un dé. Chaque chiffre du dé représente une partie du cafard.

  1. Tête
  2. Antennes
  3. Yeux
  4. Pattes
  5. Queue
  6. Corps

 

On ne peut dessiner qu’un élément du cafard à la fois. Il faut toujours commencer par dessiner le corps du cafard. On doit dessiner la tête avant les antennes et les yeux.

Les enfants jouent chacun à leur tour. Le joueur ne lance le dé qu’une fois. Si le numéro ne correspond pas à une partie qu’il peut dessiner, il passe le dé à son camarade sans rien faire. On ne peut dessiner qu’un cafard à la fois. Le premier qui a dessiné son cafard en entier a gagné.

 

 Alors à vos dés et amusez-vous bien!

 

Fr. Arsène et Sr. Clarisse