Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Encouragements

Cher moniteur, chère monitrice, les grandes vacances sont de retour ! Pendant cette période, nous sommes nombreux à organiser des activités avec les enfants ou les moniteurs : clubs d’évangélisation, camps bibliques ou formations de moniteurs. Mais, alors que nous sommes en pleine préparation, les difficultés commencent… 

Dans notre propre travail auprès des enfants, nous remarquons souvent que lorsque nous préparons un programme,  nous sommes soudain assaillis par les difficultés : maladies, deuils, conflits  avec d’autres membres de l’équipe, etc. … Comment réagir face à ces problèmes ? Voici quelques idées qui nous ont permis d’affronter ces difficultés. 

Tout d’abord, il nous faut comprendre d’où vient le problème. L’apôtre Paul écrit : «  Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » Ephésiens 6 : 12 .  C’est Satan et le royaume des ténèbres qui sont en guerre contre Dieu et ses enfants. Satan veut nous empêcher d’amener des enfants au Seigneur. 

 Une fois que nous avons compris d’où vient le problème, nous ne devons pas nous laisser effrayer. La Bible nous dit que Christ est vainqueur (Jean 16 : 33), qu’il a rendu impuissant Satan (Hébreux 2 : 14b) et qu’il est toujours avec nous (Matthieu 28 : 20b). En fait les difficultés nous poussent à nous tourner vers le Seigneur et à nous confier en Lui. 

 Les difficultés nous poussent à prier. Nous prions pour les problèmes que nous rencontrons. Mais surtout nous prions pour le projet en cours : pour l’équipe des moniteurs, pour les enfants que nous allons évangéliser. 

Nous apprenons à dépendre toujours plus du Seigneur, car : « Sans moi [Jésus] vous ne pouvez rien faire. » Jean 15 : 5 . 

Nous nous laissons guider par son Esprit. C’est à ce moment, que le Seigneur peut accomplir de grandes choses à travers nous. 

Cher moniteur, chère monitrice, nous souhaitons que pendant cette période de vacances, le Seigneur puisse t’utiliser. Et que de nombreux enfants puissent passer de royaume des ténèbres au Royaume de la lumière. Que le Seigneur te bénisse et te fortifie. 

Avec toute notre affection fraternelle. 

 Fr. Arsène et Sr. Clarisse 

« Que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. » Ephésiens 1 : 17-21.