Coaching

Développe ton ministère auprès des enfants.

Un constat amer.

Je regardais les enfants assis devant moi. Quelques-uns essayaient vaguement de chantonner quelques syllabes incompréhensibles. Mais la plus part avaient complètement décroché. Je commençais à transpirer à grosses gouttes, le chant que j’essayais de leur enseigner était beaucoup trop difficile… 

Un service difficile.

J’aimerais pouvoir dire que c’est la seule fois que cela m’est arrivé. Mais la vérité, c’est que je compte pas mal de ces catastrophes à mon palmarès : leçon trop difficile, mauvaise méthode de communication, trop d’enfants par rapport au nombre de moniteurs présents, peu de matériel à disposition, manque d’idées… Le travail de moniteur d’EcoDim s’apparente souvent au parcours du combattant. Et certains jours, je ne me sens pas l’âme d’un combattant…

Et toi, qu’en penses-tu ?

Et toi, comment te sens-tu ? As-tu besoin d’aide dans ton service auprès des enfants ? Te sens-tu incompétent, dépassé par la situation ? Aimerais-tu être plus efficace pour leur communiquer ton message ? As-tu besoin d’aide pour préparer tes programmes ? Es-tu à la recherche d’idées adaptées pour les enfants ? As-tu besoin d’outils et de matériel ?

 

Tu es moniteur, monitrice d’EcoDim, tu es pasteur pour la jeunesse, tu es responsable d’un ministère auprès des enfants. Tu souhaites motiver et former ton équipe. Tu aimerais voir grandir ton ministère, alors cette offre est pour TOI. (Pour connaître notre position doctrinale, tu peux consulter notre confession de foi)

Un accompagnement sur mesure.

Nous te proposons à toi et ton équipe de moniteurs, un suivi personnalisé sur le terrain. Ce suivi se déroule en deux temps.

 Le premier temps se déroule avec l’équipe uniquement. Il dure trois jours. Pendant ces trois jours, Sr. Clarisse vous aide à clarifier votre vision et vos besoins. En se basant sur les meilleures connaissances en matière de pédagogie et sur son expérience de plus de 20 ans auprès des enfants, Sr. Clarisse, vous propose des principes, des techniques et des outils pour pouvoir atteindre vos enfants là où ils sont, avec un contenu adapté. Vous approfondirez vos connaissances au sujet des enfants et de leurs besoins.

 Le deuxième temps se déroule sur le terrain, avec les enfants. Une fois par mois pendant trois mois, Sr. Clarisse vous aide à préparer un programme. Elle assiste à la présentation du programme auprès des enfants, puis elle vous donne un feed-back.

Un Nouvel élan pour ton ministère.

Tu seras alors capable de mener un programme vivant pour ton EcoDim. Tu sauras comment t’adresser aux enfants d’une manière qui les intéresse avec un contenu adapté. Tu auras des idées d’animation, de jeux, de chants. Et tu pourras organiser ton programme sur le long terme. Tu auras à dispositions des ressources que tu pourras utiliser pour enrichir tes programmes. Et surtout, tu verras tes élèves venir chaque jour te demander si c’est aujourd’hui l’EcoDim. 

  

Pour soutenir le ministère de Moniteur EcoDim, nous vous demandons de participer aux frais de fonctionnements. Nous facturons donc des frais d’inscription. Le montant se discute avec chaque équipe selon sa situation particulière. Les frais d’inscriptions sont à payer en début d’accompagnement. 

Fais passer ton ministère au niveau supérieur.

Sr. Clarisse